Vous êtes ici : Accueil > L&D Communication
 
L&D Communication
Dominique Landé-Douay, 25 ans d'expérience en communication et RP
Originaire de Lorraine, issue d'une formation commerciale, Dominique a débuté sa carrière comme acheteuse dans le secteur de la parfumerie.

Souhaitant développer sa dimension relationnelle auprès d'entreprises exigeantes, Dominique a alors occupé le poste de Responsable des Relations Publiques au sein de la société ADIA Interim (Société de Travail Temporaire).

C'est au cours de cette période que Dominique a pu organiser de grands évènements pour ses clients et prospects (matchs de Basket : Racing Paris Basket, Formule 1 :  Ecurie Larrousse Calmels, Boxe : Christophe Tiozzo, Tennis : Roland Garros) visant à promouvoir la marque et à développer l'activité commerciale à travers divers partenariats.

Bénéficiant d'une expérience significative en relations publiques et s'intéressant au monde économique et financier, Dominique a ensuite intégré la Bourse de Paris en 1996 au sein de la Direction de la Communication.

Cette immersion au sein de la Place Financière de Paris et auprès de spécialistes des marchés, lui a permis d'acquérir rapidement de très bonnes connaissances techniques et métier dans le domaine des produits boursiers et des sociétés cotées.

La fusion des Bourses de Paris d'Amsterdam, de Bruxelles et de Lisbonne qui ont  donné naissance en 2001 au groupe paneuropéen, Euronext, lui a donné l'opportunité de travailler sur une grande variété de sujets à dimensions internationales pour le compte de la maison mère mais aussi d'institutionnels, d'émetteurs (société cotées et banques) et d'investisseurs particuliers.

Compte tenu des réussites liées à cette expérience de 15 ans au sein de l'opérateur, Dominique s'est vu confier la Responsabilité d'actions de communication au sein du groupe devenu NYSE Euronext en 2007 (fusion avec le New York Stock Exchange).

C'est en 2010, forte de ses 25 ans d'expérience en communication et RP que Dominique a choisi de créer son activité en nom propre au profit de sociétés de services souhaitant lui déléguer leurs actions de communication opérationnelle (conférences, salons, forums, roadshows etc…)